Il porte en lui, l’amour inconsidéré d’un fils, l’énergie folle de déplacer des montagnes et l’intelligence fine de transcender une minorité visible que la société se cache. Didier Garcia est « un proche aidant. Je l’ai été pour papa et maintenant pour maman que j’ai à la maison. J’ai la reconnaissance du ventre ». Malgré son travail, son amour prodigué au quotidien pour elle, Didier Garcia porte fièrement l’association Marcella pour les aidants.
Après Calvisson, Langlade et la MDPH, le voici à Clarensac où municipalité et CCAS lui ouvrent les portes de l’ancienne bibliothèque. Si le premier contact a eu lieu mardi 18 avril après-midi, Didier Garcia souhaite transmettre. « Je reviendrai mardi 16 mai, au même endroit, de 14 heures à 17 heures. »
Alliant philosophie de vie, psychologie et aides extérieurs, son message est clair, simple et net : « Il faut aller vers les autres. C’est dur de se retrouver seul face à la maladie qui évolue chez la personne que l’on aime. Ces permanences sur la Vaunage créent un maillage, bougent les lignes, apportent des solutions et accélèrent les dossiers. »
Pour bouger les lignes, Didier Garcia sait le faire avec virtuosité, connaissances et praticité. Il énumère les organismes, les associations, les aides possibles. D’ailleurs ses phrases chocs, d’un ton calme, frappent et cognent au plus profond de chacun : « Casser la solitude, ne pas se retrouver seul, souffrance… »
Avec ce partenariat nouveau sur Clarensac, Didier Garcia continue sa mission ancrée au plus profond de son être, en apportant toute l’expérience qui est la sienne.Renseignements auprès du CCAS de la mairie.
Correspondant Midi Libre : 06 48 60 39 45