Qui-sommes-nous ?

Bienvenue sur le site de l’association Marcella, dédiée au soutien des proches aidants, ces héros discrets qui consacrent leur vie à prendre soin de leurs proches vulnérables, que ce soit en raison de l’âge, d’une maladie ou d’un handicap.

Les proches aidants sont les véritables piliers de notre société, accomplissant des tâches quotidiennes cruciales tout en agissant dans l’ombre, sans toujours recevoir la reconnaissance qu’ils méritent. Ils jonglent avec d’énormes responsabilités et luttent souvent pour équilibrer leur vie professionnelle et personnelle. À mesure que notre population vieillit et aspire à rester chez elle le plus longtemps possible, le nombre de proches aidants devrait augmenter, faisant de leur rôle une composante essentielle de notre société.

Il est essentiel de se rappeler que le mot « aider » ne se limite pas à secourir ou assister, mais englobe également l’idée d’apporter de la joie. Comment remplir ce rôle lorsque l’on est seul face à la maladie, épuisé par les défis quotidiens, oscillant entre détresse et solitude?

Didier Garcia, fondateur de l’association Marcella, comprend parfaitement cette réalité, étant lui-même proche aidant de son père atteint de la maladie de Charcot et actuellement de sa mère souffrant de la maladie d’Alzheimer. Fort de cette expérience douloureuse, il a pris conscience de la nécessité de renforcer le soutien aux proches aidants. Animé par la passion et l’amour qui guident ces actes dévoués, Didier s’engage à bouger les lignes.

Marcella est là, pour vous accueillir, vous écouter, vous accompagner et vous orienter selon vos besoins